Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 19:30

 

ondres carte

 

 

Ca y est ! la rentrée est faite pour tout le monde et voici le moment de vous narrer nos dernières tribulations estivales. Nous avions déjà goûté aux délices de la pêche dans les Landes l'année dernière, mais; seulement pour deux journées sur place, qui, nous avaient laissé un goût de "trop peu" !

 


Cette année la décision est prise et ce sera une semaine complète sur place ! Après renseignements pris via google earth et autres, nous préparons le planning de la semaine. Notre base sera Ondres, petite ville du sud des Landes, bien placée pour les amateurs de pêche en float et surtout de black-bass !

 

 

 

 


étang landesAprès quelques heures de route sans encombres, nous arrivons à destination, et, après avoir déposé les bagages, nous partons faire un spot du bord que nous connaissons bien. Ceci nous permettra de prendre la température, nos chouchous sont invisibles, beaucoup de vent et nous mettons beaucoup de temps à comprendre la pêche ! ça ne fait rien, la motivation est là et, le paysage reste magique !

 

P8271135

Dès le lendemain, l'équipe prend les choses à bras le corps et décide de s'offrir un grand lac ! pas facile de trouver un bon accès pour se mettre à l'eau et surtout, vu la surface d'eau , où pêcher ? pas grave, notre sens de l'eau nous aidera et nous trouverons des sites splendides à quelques portées de palmes ! dans les Landes, les étangs et lacs sont tous plus beaux les uns que les autres. On y trouve un spot tous les cinquante centimètres, les populations sont d'une richesse incroyable et les sites, quelle beauté !!!



Nous avons pêché différents lacs et étangs durant la semaine, la pêche a été dure, mais, pas de bredouilles !!! les black-bass landais doivent manger du piment car ils ont une pêche d'enfer ! il faut dire que, pour les prendre, il faut en vouloir !!! mais n'est-ce pas le charme de l'espèce !

 


 

 

Il faut également souligner le merveilleux travail de la Fédération des Landes, des AAPPMA locales et de la garderie en ce qui concerne le balisage, le panneautage et les informations rencontrés sur les sites. Celui qui ne respecte pas la loi, le fait consciemment ! ce n'est pas le cas partout ! à bon entendeur !...

 


P9011168

Et vous le pensez bien, difficile pour des maritimes de ne pas faire un petit tour au  bord de la mer, fans de rockfishing, nous sommes allés taquiner les petits poissons de roche locaux, et là, pendant que les locaux s'acharnaient à taquiner les daurades à la crevette, nous avons fait un festival de gobies et autres blennies pendant 4 heures !!! la pochette de power isome y est passée dans l'après-midi, de la folie !!!


P9011167P9011165

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez la semaine fut bien occupée et nous en sommes revenus avec des étoiles plein les yeux, seul hic, le retour !!! nous avons mis 11 heures pour faire 400 km, qui dit mieux ! mais ça ne fait rien, je peux vous assurer que j'y retourne l'année prochaine !!!

  

calva piment

 

 

Merci à cette belle région pour m'avoir fait passé une excellente semaine et un grand merci à Esther et Claude pour leur chaleureux accueil, et là, passer une semaine chez des normands-landais, je peux vous dire que c'est du lourd !!!

 

 

 

Bon , plus que quelques mois à tenir !

Bruno

Bruno LOTTE

Partager cet article

Repost 0
Published by AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien - dans Vos humeurs!!
commenter cet article

commentaires

ESTHER 07/09/2012 17:04


Merci Bruno et quand vous voudrez.........la porte est ouverte .amitié

Retrouvez d'autres articles

La liste est  ICI

Recherche

Pour contacter votre AAPPMA

Courriel :

 

logo jpeg

 

  

lamoucheaappma@gmail.com

mouchesaintsavinien@peche17.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Les Blogs de la Mouche

 sauvaget4(2)

 

 

 

LE BRAMERIT

 

banière

Pour tout retrouver facilement

Merci et à bientôt