Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 18:54

Amies et Amis pêcheurs, le fait de prendre une carte engendre forcement une prise de poids dans divers domaines.


 

bon-n-.jpg

 

Via l'aappma que vous avez choisi, vous détenez et gérez des droits de pêche, vous participez à la protection des milieux aquatiques, du patrimoine piscicole, à la lutte contre le braconnage, à la surveillance des pollutions et des destructions des zones essentielles à la vie du poisson. Pour certains d'entre vous, vous effectuez des opérations de mise en valeur du domaine piscicole, et réalisez des actions d'éducation du public aux milieux aquatiques.

 

 

 

 

 

 

Et oui, prendre une canne est lourd de responsabilité!!

 

Mais ce n'est pas tout!!


 

cerveau.jpg 

 

Récapitulez un peu votre saison.... N'êtes vous pas passés dans un magasin de pêche ? Combien de km avez vous parcouru pour vous rendre sur vos spots favoris ? N'avez vous pas organisé un séjour entre copain, voir même une compétition ? ... Et oui, vous l'avez compris vous avez un énorme poids économique.

Dans vos dépenses, là c'est très visible dans votre porte-monnaie, mais aussi dans vos dons citoyens, en temps, lorsque vous effectuez des activités bénévoles pour la restauration des milieux, ou l'éducation du public...

 

 

 

 

 

 

La pêche de loisir a donc un rôle économique à part entière, comme peuvent l'être

blog-fnpf.gif

l'agriculture, l'ostréiculture, le tourisme (auquel on participe également)..., en plus des rôles environnementaux et sociaux.

 

Je ne vais pas vous importuner avec ce que l'on trouve dans toutes les informations au sujet du poids que l'on doit faire pour être entendu. Aucun milieu n'en est écarté, que ce soit l'art, la politique, l'associatif..

 

Alors, si nous pouvions évaluer notre poids réel afin de pouvoir en être fier et l'imposer à tous! C'est ce que propose la FNPF via un organisme de sondage neutre. Cette étude vous demandera 5mn de votre temps et va vous donner des sueurs froides quant au montant que vous consacrez à votre loisir. Mais bon, faut bien savoir se faire mal un peu de temps en temps, pour essayer de faire du bien à notre milieu aquatique en perdition!

 

Vous trouverez cette Etude sur le poids économique de la pêche en cliquant sur l'icone ci-dessous

 

1151_389_PAVE-QUEStIONNAIRE-MAUVE.gif

Claudie

Partager cet article

Repost 0
Published by AAPPMA La Mouche de Saint-Savinien - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Retrouvez d'autres articles

La liste est  ICI

Recherche

Pour contacter votre AAPPMA

Courriel :

 

logo jpeg

 

  

lamoucheaappma@gmail.com

mouchesaintsavinien@peche17.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Les Blogs de la Mouche

 sauvaget4(2)

 

 

 

LE BRAMERIT

 

banière

Pour tout retrouver facilement

Merci et à bientôt