Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 20:30

Lors de notre première rencontre sans vraiment de prises, Nico m'avait avoué son intérêt particulier pour le Black bass. Aussi, je lui ai proposé de faire le "retour" au réservoir de la Node pour toucher du Black Bass.

Premier match retour

Après quelques péripéties de bateau, genre clefs oubliées ou bonde non étanche, nous embarquons donc dans la même barque pour rester proche l'un de l'autre. Malgré une météo enviable, sous les nuages la brise se lève de temps en temps et ça c'est pas bon !. Pff pas facile de voir les bass en surface avec ces rides sur l'eau ! On en verra peu effectivement il va falloir gratter pour en prendre.

Nico avait très clairement opter pour la technique susceptible de prendre du gros bass avec des leurres bruyants, moi plus indécis pour des petits leurres souples pour les "toutes tailles".

Nico touche un joli 42 cm et ne fait sortir plusieurs sans qu'ils ne tapent vraiment. Moi je persiste sans succès sur le tout venant. Je me refais un peu sur un 25 et 15 cm puis le dépasse avec un beau 39 cm.
Les ratés au ferrage se multiplient pour Nico, les bass sortent sur le leurre mais ne se piquent pas !
et ce jusqu'au mémorable énorme plouf près d'un arbre, la canne plie, le fil fend l'eau presque sous la barque .... wahou celui là c'est pas un 40 cm ! et re-décroché ! Nico est vert parce que là c'était du gros gros poisson. Difficile de s'en remettre surtout qu'il enchaine un loupé à 50 cm du bateau (merci pour les éclaboussures et le coup de canne Nico ! lol).
Pour se calmer, on se met tous les deux à pêcher à la volée au petit leurre souple (Nico, un 24 et  22 cm, moi un 15 cm).
A l'approche d'un joli poste pas encore pêché, je lance mon leurre à proximité et le fil se tend, je ferre un BB de 44 cm que je mettrais au sec. Nico se refait avec des petits bass (20, 24,24 cm, puis encore 2) le temps que j'en prenne 1 seul de 22 cm.
Je louperais un sandre de 60 cm environ qui aurait compté en cas de mise au sec et me venge sur la perche de 30 cm juste après tout juste sortie à l'affût.

Premier match retour
Premier match retour
Premier match retour
Premier match retour
Premier match retour
Premier match retour

Certaines de nos prises sont passées a travers le comptage au rythme des "je prends l'avantage et tu le reprends" mais vu les loupés retentissants de gros poissons de Nico,on s'est mis d'accord sur son gain de la manche 221 cm environ pour 190 cm environs pour moi.

Premier match retour

La manche retour avec du poisson c'est quand même mieux que la manche aller sans.

Xavier

Les résultats enregistrés à ce jour sont donc

Poule A rencontre Aller

Pêcheur 1 Pêcheur 2 Pêcheur 3 Pêcheur 4 Pêcheur 5
Pêcheur 1





Pêcheur 2





Pêcheur 3


3

Pêcheur 4

0
3

Pêcheur 5


0

























Joueur 1 Jordan 0



Joueur 2 Pascal 0



Joueur 3 Yannick 0



Joueur 4 Bruno 3



Joueur 5 Baptiste 3









Poule A rencontre Retour

Pêcheur 1 Pêcheur 2 Pêcheur 3 Pêcheur 4 Pêcheur 5
Pêcheur 1





Pêcheur 2





Pêcheur 3





Pêcheur 4





Pêcheur 5























Joueur 1 Jordan 0



Joueur 2 Pascal 0



Joueur 3 Yannick 0



Joueur 4 Bruno 0



Joueur 5 Baptiste 0















Poule B rencontre Aller

Pêcheur 1 Pêcheur 2 Pêcheur 3 Pêcheur 4
Pêcheur 1


0


Pêcheur 2

0



Pêcheur 3
3




Pêcheur 4 3





























Joueur 1 Bertrand 3



Joueur 2 Xavier 3



Joueur 3 Nicolas 0



Joueur 4 Joachim 0









Poule B rencontre Retour

Pêcheur 1 Pêcheur 2 Pêcheur 3 Pêcheur 4
Pêcheur 1






Pêcheur 2

3



Pêcheur 3
0




Pêcheur 4






























Joueur 1 Bertrand 0



Joueur 2 Xavier 0



Joueur 3 Nicolas 3



Joueur 4 Joachim 0









































Points totaux aller/retour



Joueur 1 Jordan 0



Joueur 2 Pascal 0



Joueur 3 Yannick 0



Joueur 4 Bruno 3



Joueur 5 Baptiste 3



Points totaux aller/retour



Joueur 1 Bertrand 3



Joueur 2 Xavier 3



Joueur 3 Nicolas 3



Joueur 4 Joachim 0

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retrouvez d'autres articles

La liste est  ICI

Recherche

Pour contacter votre AAPPMA

Courriel :

 

logo jpeg

 

  

lamoucheaappma@gmail.com

mouchesaintsavinien@peche17.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Les Blogs de la Mouche

 sauvaget4(2)

 

 

 

LE BRAMERIT

 

banière

Pour tout retrouver facilement

Merci et à bientôt